Rechercher

Séance photo décalée sur un parking

Pour son book de mannequin Aurélien Giorgino avait besoin de photos prises en extérieur. Et trouver un fond intéressant demande parfois de ne pas chercher loin. Je lui ai donc proposé de faire une séance photo sur ... le toit d'un centre commercial ! Le parking, souvent désert en semaine, dispose de murs colorés et d'une signalétique très graphique : idéal pour un shooting photo en extérieur.


La seconde partie du shooting a eu lieu devant la sortie de secours située elle aussi sur le toit. D'habitude ce type d'endroit est délaissé et parfois mal entretenu. Or ici les peintures sont vives et en parfait état. Les prises de vue en extérieur sont d'excellentes opportunités pour utiliser des lieux originaux et décalés. Il suffit pour cela d'être attentif et d'ouvrir l’œil.

Aujourd'hui Aurélien même de front deux carrières. Celle de mannequin bien entendu, mais également celle de directeur de pôle digital. Un garçon talentueux touche-à-tout !


Prochain défi ? J'ai repéré de magnifiques poutrelles d'acier sous le pont Alexandre III. Un décor idéal pour de prochaines sessions photos.