Rechercher

Rencontre de travail sur une péniche

La photographie corporate se doit de retranscrire le déroulé d'une journée. Les faits marquants (discours) sont les plus attendus, mais il faut également être attentif à tous ces instants furtifs qui réflèteront l'essence de cette journée. Les relations que des hommes et des femmes ont tissées entre eux sont parfois ténues, il est du devoir du photographe de savoir les saisir au bon moment. Il peut s'agir de regards, parfois interrogateurs ou souriants. Savoir se poser et se faire oublier. L'avantage de ce genre d'ambiance est que les gens sont concentrés sur ce qu'il font. Ils sont concentrés et le travail du photographe est d'arriver à "capturer" les meilleurs moments.


Au cours de mes reportages corporate, je m'autorise à travailler davantage la lumière pour mettre en évidence une personne ou bien un groupe d'individus. Pour cela j'utilise la technique du flash déporté.


Je me munis toujours de deux flashs qui sont déclenchés à distance. Ce qui me permet d'obtenir des lumières que je ne pourrai pas obtenir avec un flash simplement posé sur l'appareil photo, ou bien en travaillant la lumière juste par un jeu de réflexion.

Cette mise en lumière donne des images plus fortes.


Ici, il s'agit d'un reportage réalisé lors d'une rencontre organisée par StickyAds, entre différents acteurs du monde du marketing digital.