Photographe reportage en Arabie Saoudite.
Je couvre depuis quelques années déjà des événements en Arabie Saoudite, et plus précisément à Riyad.
De nombreux événements jalonnent la vie du royaume (cérémonies de remise de prix, mariages de princesse, cérémonie de remises de diplômes).
Cette fois-ci ma mission consistait à couvrir la commémoration de la première année de la disparition de l'ancien chef de la diplomatie saoudienne (Saoud ben Fayçal Al Saoud) qui était en poste depuis près de 40 ans. Homme clef du pouvoir, il a côtoyé au cours des derniers décennies les grands de ce monde.
Pour saluer sa mémoire le roi Salman avait un invité de marque, l'ancien roi d'Espagne Juan Carlos avait fait spécialement le déplacement pour l'occasion.
Cet évènement a été l'occasion d'organiser un grand diner pour des centaines de convives. Puis deux jours durant des conférences aux thématiques diverses (pétrole, relation internationales, droit des femmes...) se sont succédées au palais du Roi.



La table du roi
Le roi Ben Salmane


Le palais du roi à Riyad

Antoine Monfajon reportage corporate au Moyen-Orient