Rechercher

Mondial de la coiffure Paris. MCB 2019

Photographe événementiel Paris


J'ai suivi le coiffeur Cyril Bazin (Partenaire Schwarzkopf) lors de son show au MCB Paris 2019.

Au sein du véritable championnat du monde de la coiffure, les coiffeurs du monde entier se retrouvent pour mettre en lumière leur créativité et rivaliser d'inventivité en quelques coups de ciseaux.

Des back-stages jusqu'à la scène, j'ai la chance de suivre Cyril minute par minute.

Capturer le moment de concentration extrême de l'artiste avant qu'il monte sur scène est captivant. Tête baissée, assis sur un flight case, l'artiste fait le vide, tel un parachutiste avant son saut dans le vide. On imagine qu'il visualise les figures qu'il va réaliser dans les prochaines minutes.

Une demi-heure (seulement), c'est le temps qu'il lui faut pour enchaîner les coupes sur des mannequins représentant les quatre coins de la planète.

De Hong-Kong à Paris, de New-York à Tokyo, les modèles ont un point commun, elles ont confié leurs cheveux à un véritable virtuose capillaire.

Cyril tourne autour de son modèle, façonne et structure les cheveux à coup de ciseaux et de laque. Les cheveux volent à travers les faisceaux de lumière. Plus de 3000 personnes sont là pour admirer les coupes plus folles les unes que les autres. La photographie de spectacle demande une attention de chaque instant, la lumière change sans cesse. Il faut pouvoir s'adapter et faire attention à ne pas gêner le show.

Un grand merci à Cyril Bazin ainsi qu'à Sarah Guimond pour leur totale confiance.