Rechercher

Team building et Garden Party au Chalet des Iles

Photographe séminaire à Paris


Quand un grand cabinet d'expertise comptable décide d'organiser sa Garden Party au Chalet des îles à Vincennes, il ne fait pas les choses à moitié.

Tout commence par l'arrivée des 400 collaborateurs du Cabinet Exponens. Venus des 4 coins de l'Île-de-France, tous se retrouvent pour une journée bien chargée.

Le discours d'accueil est assuré par le PDG qui fait un point sur les comptes de l'entreprise. Puis chacun des participants regagne son groupe pour divers ateliers.

Car bien qu'il s'agisse d'une garden party, le principe est tout de même de travailler.

Chaque atelier dure environ 2h et est mené par un ou deux animateurs.

Après avoir planché sur des sujets qui pourraient laisser certains néophytes perplexes, tous se retrouvent autour d'un barbecue géant. Côtes de boeuf, légumes grillés et champagne sont de rigueur sous les saules pleureurs.


Photographe team building


Il va bien falloir prendre des forces pour l'attraction de la journée : le car box challenge.

Des groupes sont constitués de 6 participants. Ils vont disposer de deux heures pour réaliser une voiture à l'aide d'une planche de bois, deux essieux, du carton et autres fournitures. A l'issue de ces deux heures la voiture sera alors testée, la moindre erreur de montage sera fatale !

Du coup j'ai troqué mon étiquette de photographe corporate pour celui de photographe sportif. Car il faut bien le reconnaître leurs voitures - qui n'existaient pas encore deux heures avant - étaient pour certaines de véritables bolides de course!

Au final la plupart des voitures auront dépassé la ligne d'arrivée. Ce challenge aura eu le mérite de resserrer les liens entre collègues et développer l'esprit de compétition.

Enfin la soirée sera animée par un duo de magiciens, qui useront de leur talent pour épater les collaborateurs.